Règlement du coût pédagogique

Le coût pédagogique correspond au prix à payer pour bénéficier de la formation. Il est parfois à la charge des stagiaires et selon la formation stage que vous suivez et en fonction de votre statut, une aide financière peut vous être accordée.

Dans le cadre du plan régional de formation interfilières (PRFIT), les coûts pédagogiques sont financés à 100% par les territoires, les filières et les réseaux organisateurs, le CRT Centre-Val de Loire et le Fonds Européen de Développement Régional-REACT EU dans le cadre de la réponse de l’Europe à la pandémie de Covid-19. Seul reste à charge le coût forfaitaire à payer en ligne au moment de l’inscription.

Dans le cadre du plan de professionnalisation des organismes de tourisme (OT, ADTs et CRT), les partenaires sociaux de la branche proposent une offre de formation identifiée et adaptée aux besoins du territoire régional dans le cadre d’actions collectives :

  • Si votre structure est adhérente à l’Afdas, le coût pédagogique de formation est financé à 100% par votre Opco. Les frais annexes de formation (nuitée, repas et transport) sont également finançables selon le barème de la branche spécifique aux actions collectives.

    Une fois la formation suivie terminée, vous devez saisir votre demande de prise en charge sur le portail adhérent MyA en mentionnant OT ACR avant l’intitulé de la formation suivie. L’Afdas prend alors contact avec l’organisme de formation, gère le dossier administratif et le paye : c’est la subrogation.

    Pour se connecter au portail : https://afdas.force.com/Adherent/s/

    Pour toute difficulté ou question, un numéro de téléphone et une adresse électronique ont été mis en place spécifiquement pour le réseau des organismes de tourisme : 01 44 78 34 49 – ot@afdas.com.

    En cas de non prise en charge totale ou partielle du coût pédagogique par l’Afdas, le montant correspondant est facturé à la structure.
  • Si votre structure relève de la fonction publique territoriale, le coût pédagogique de formation est financé par le CRT Centre-Val de Loire.

    En contrepartie, vous devrez vous acquitter du coût forfaitaire à régler en ligne lors de l’inscription. Les frais de repas, de transport et d’hébergement restent à la charge de votre structure.

Règlement du coût forfaitaire

Le coût forfaitaire est dû si votre structure n’est pas adhérente à l’Afdas. Il couvre les frais d’organisation et de gestion administrative de la formation.

Son montant est de 60 € nets de taxe par personne pour 1 à 2 jours de formation auquel il faut ajouter 30 € nets de taxe par jour supplémentaire.

Le coût forfaitaire est payé en ligne lors de l’inscription.

En cas d’impossibilité de paiement en ligne, contactez-nous au 02 38 79 95 05