Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Objectifs :
• Mieux se connaître pour mieux comprendre les besoins des profils et compétences variés des prestataires
• Être à l'aise dans sa mission d'accompagnement et de conseil
• Accompagner en mode coaching ses prestataires et porteurs de projet
Public :
Tout professionnel en charge de l'accompagnement des prestataires de son territoire (ADT / OT)
Objectifs :
• Qualifier les prestataires de son territoire et comprendre le fonctionnement d’un réseau
• Connaître les techniques et outils d’animation
• Savoir communiquer avec son réseau, gérer les litiges et les conflits et pérenniser les relations
• Élaborer sa stratégie d’animation de réseau
Public :
Tout manager, conseiller en séjour et chargé de relations prestataires souhaitant remettre à plat sa relation partenaires pour élaborer un marketing de services efficaces
Objectifs :
• Elaborer une stratégie de contenus multicanale efficace.
• Sélectionner les meilleurs outils off-line et on-line pour animer une stratégie de communication globale.
• Concevoir un plan d’actions multicanal et suivre ses performances
Public :
Responsable de communication, community managers et toutes les personnes impliquées dans la mise en œuvre d'une stratégie de communication digitale.
Objectifs :
• Connaître les principes généraux de fonctionnement de l’IA
• Connaître l'étendue des possibilités offertes par l'IA pour assister le chargé d'observation et d'enquêtes dans ses missions : conception d'enquêtes, analyse de données, personnalisation des enquêtes, analyse des flux touristiques, prévisions et tendances des comportements touristiques, traitement des Big Data, visualisation des données, prédiction et modélisation
• Connaître et pratiquer les outils IA du métier de l'observation et d'enquêtes
• Savoir rédiger un prompt ou comment bien parler à l’IA
• Mettre en place une veille métier sur l’IA
Public :
Tout professionnel chargé d'observation et d'enquêtes
Objectifs :
• Connaître les principes généraux des meublés touristiques
• Identifier les obligations juridiques, fiscales et sociales des loueurs de meublés touristiques
• Intégrer les autres règlementations spécifiques à l’activité?de meublés touristiques
• Savoir orienter les créateurs de meublés auprès des différentes administrations
Public :
Tout référent meublés référence, personne en charge de l’accompagnement des porteurs de projets
Objectifs :
• Utiliser le système d’information touristique régional Tourinsoft à l'échelle de son territoire
• Enrichir, qualifier et exploiter la donnée touristique
Public :
Tout professionnel en Office de Tourisme ou institutionnel du tourisme utilisateur quotidien de Tourinsoft souhaitant approfondir les fonctionnalités de l’outil
Objectifs :
• Utiliser le système d’information touristique régional Tourinsoft à l'échelle de son territoire
• Participer à la saisie et à la gestion de l’information touristique en réseau
• Collecter l'information touristique pour alimenter les dispositifs Internet
• Enrichir, qualifier et exploiter la donnée touristique
• Traiter les demandes d’informations pour l’accueil des clientèles touristiques
Public :
Tout professionnel en Office de Tourisme ou institutionnel du tourisme débutant ou n’ayant jamais utilisé l’outil Tourinsoft