• Accompagner ses porteurs de projets

    Objectifs :
    • Mieux se connaître pour mieux comprendre les besoins des profils et compétences variés des prestataires
    • Être à l'aise dans sa mission d'accompagnement et de conseil
    • Accompagner en mode coaching ses prestataires et porteurs de projet

    Public :
    Tout professionnel en charge de l'accompagnement des prestataires de son territoire (ADT / OT)




  • Animer son réseau de partenaires

    Objectifs :
    • Qualifier les prestataires de son territoire et comprendre le fonctionnement d’un réseau
    • Connaître les techniques et outils d’animation
    • Savoir communiquer avec son réseau, gérer les litiges et les conflits et pérenniser les relations
    • Élaborer sa stratégie d’animation de réseau

    Public :
    Tout manager, conseiller en séjour et chargé de relations prestataires souhaitant remettre à plat sa relation partenaires pour élaborer un marketing de services efficaces




  • Définir, conforter sa stratégie de communication numérique

    Objectifs :
    • Elaborer une stratégie de contenus multicanale efficace.
    • Sélectionner les meilleurs outils off-line et on-line pour animer une stratégie de communication globale.
    • Concevoir un plan d’actions multicanal et suivre ses performances

    Public :
    Responsable de communication, community managers et toutes les personnes impliquées dans la mise en œuvre d'une stratégie de communication digitale.




  • Faciliter mon métier de chargé d'observation et d'enquêtes avec l'IA

    Objectifs :
    • Connaître les principes généraux de fonctionnement de l’IA
    • Connaître l'étendue des possibilités offertes par l'IA pour assister le chargé d'observation et d'enquêtes dans ses missions : conception d'enquêtes, analyse de données, personnalisation des enquêtes, analyse des flux touristiques, prévisions et tendances des comportements touristiques, traitement des Big Data, visualisation des données, prédiction et modélisation
    • Connaître et pratiquer les outils IA du métier de l'observation et d'enquêtes
    • Savoir rédiger un prompt ou comment bien parler à l’IA
    • Mettre en place une veille métier sur l’IA

    Public :
    Tout professionnel chargé d'observation et d'enquêtes




  • Maîtriser les règles juridiques et fiscales des meublés de Tourisme

    Objectifs :
    • Connaître les principes généraux des meublés touristiques
    • Identifier les obligations juridiques, fiscales et sociales des loueurs de meublés touristiques
    • Intégrer les autres règlementations spécifiques à l’activité?de meublés touristiques
    • Savoir orienter les créateurs de meublés auprès des différentes administrations

    Public :
    Tout référent meublés référence, personne en charge de l’accompagnement des porteurs de projets




  • Tourinsoft : évolution et mises à jours

    Objectifs :
    • Utiliser le système d’information touristique régional Tourinsoft à l'échelle de son territoire
    • Enrichir, qualifier et exploiter la donnée touristique

    Public :
    Tout professionnel en Office de Tourisme ou institutionnel du tourisme utilisateur quotidien de Tourinsoft souhaitant approfondir les fonctionnalités de l’outil




  • Tourinsoft : Les Bases pour bien débuter

    Objectifs :
    • Utiliser le système d’information touristique régional Tourinsoft à l'échelle de son territoire
    • Participer à la saisie et à la gestion de l’information touristique en réseau
    • Collecter l'information touristique pour alimenter les dispositifs Internet
    • Enrichir, qualifier et exploiter la donnée touristique
    • Traiter les demandes d’informations pour l’accueil des clientèles touristiques

    Public :
    Tout professionnel en Office de Tourisme ou institutionnel du tourisme débutant ou n’ayant jamais utilisé l’outil Tourinsoft