Objectifs :
• Définir son modèle d’agilité managériale
• Développer les compétences d’agilité pour soi et son équipe
• Intégrer les outils du digital dans l’organisation de son management d’équipe
• Valoriser la flexibilité et la coopération
Public :
Tout directeur, manager en Office de Tourisme, ADT et CRT souhaitant développer la culture "agile" au sein de son équipe
Prérequis :
Être en situation de management
Programme :
Séquence 1 : Développer son agilité
Objectif : comprendre et intégrer les mécanismes d’agilité
• Définir son modèle d’agilité managérial.
• Utiliser les leviers du travail collaboratif.
• Développer les compétences d’agilité pour soi et son équipe.
• Être un manager pédagogue et force d’exemple.
Séquence 2 & 3 : Intégrer les outils du digital à son mode de management
Objectif : Intégrer le digital dans son management agile
• L’impact sur l’animation : management à distance, asynchrone.
• Conséquences sur l’organisation : gérer la porosité des frontières organisationnelles.
• L’impact sur l’information : la fin du monopole managérial de l’information.
• Gérer les nouveaux comportements : hyper-connexion, gestion du temps digital…
Séquence 4 : Accompagner son équipe dans la transformation
Objectif : Développer l’agilité au service de l’équipe
• Faire adhérer et former les équipes aux nouveaux outils.
• Formaliser une charte interne d’utilisation.
• Valoriser la flexibilité et la coopération au sein de l’équipe.
Evaluation :
Cette formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation de fin de formation est adressée par courrier à l’apprenant post-session.
Intervenant
Modalités d'inscription
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
En savoir plus
Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.
Objectifs :
• Définir son modèle d’agilité managériale
• Développer les compétences d’agilité pour soi et son équipe
• Intégrer les outils du digital dans l’organisation de son management d’équipe
• Valoriser la flexibilité et la coopération
Public :
Tout directeur, manager en Office de Tourisme, ADT et CRT souhaitant développer la culture "agile" au sein de son équipe
Prérequis :
Être en situation de management
Programme :
Séquence 1 : Développer son agilité
Objectif : comprendre et intégrer les mécanismes d’agilité
• Définir son modèle d’agilité managérial.
• Utiliser les leviers du travail collaboratif.
• Développer les compétences d’agilité pour soi et son équipe.
• Être un manager pédagogue et force d’exemple.
Séquence 2 & 3 : Intégrer les outils du digital à son mode de management
Objectif : Intégrer le digital dans son management agile
• L’impact sur l’animation : management à distance, asynchrone.
• Conséquences sur l’organisation : gérer la porosité des frontières organisationnelles.
• L’impact sur l’information : la fin du monopole managérial de l’information.
• Gérer les nouveaux comportements : hyper-connexion, gestion du temps digital…
Séquence 4 : Accompagner son équipe dans la transformation
Objectif : Développer l’agilité au service de l’équipe
• Faire adhérer et former les équipes aux nouveaux outils.
• Formaliser une charte interne d’utilisation.
• Valoriser la flexibilité et la coopération au sein de l’équipe.
Evaluation :
Cette formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation de fin de formation est adressée par courrier à l’apprenant post-session.
Durée de la formation
Format de la formation
Présentiel
Coût pédagogique maximum
480 € HT / 576 € TTC
(*) Coût maximum basé sur 5 participants pris en charge par votre Opco ou par la Région Centre-Val de Loire selon les modalités de financement 2019-2020
Intervenant
contact@formations-tourisme-centre.fr
02.38.79.95.91
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Sessions communiquées ultérieurement.