Objectifs :

• Adapter sa communication à l'élu, son discours et sa posture
• Créer un échange positif et transformer l'élu en partenaire
• Entretenir et développer la relation gagnant/gagnant avec son élu


Public :

Tout directeur, responsable et collaborateur en relation quotidienne avec des élus


Prérequis :

Disposer d'un poste informatique avec une connexion internet suffisante


Programme :

Journée 1 : Mieux comprendre votre élu et le mode de relation et de communication mutuel

Séquence 1 : Identifier le fonctionnement et le mode de communication de son élu
- Connaitre sa sphère d’influence : pourquoi, comment ?
- Comprendre son mode de fonctionnement
- Connaitre le cadre de ses différents mandats
- Analyser ses prises de parole (fonds, forme) et les champs de communication (thèmes, chants lexicaux)
- Analyse d’exemples et de situations

Séquence 2 : Comprendre les mécanismes de la communication d’influence
- Atelier d’analyse d’une situation critique SWOT de votre potentiel de communiquant
- Analyser la relation de communication existante
- Analyse d’exemples et de situations


Journée 2 : Améliorer la communication et solidifier le lien pour un partenariat plus efficace

Séquence 3 : Techniques de communication auprès des élus Analyse de témoignages
- Présentation de méthodes (empowerment, lobbying)
- Atelier de communication créative

Séquence 4 : Définir un plan de communication pertinent et convaincant
- Elaborer un plan pour améliorer et densifier les liens, faire évoluer la perception et faciliter le partenariat élu/technicien
- Atelier-action de mise en œuvre d’un plan à partir d’une étude de cas spécifique à chaque participant

Séquence 5 : Coaching individuel par téléphone de 2 heures par stagiaire avec envoi d'un mémo individualisé


Evaluation :

Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.


Feder

Durée de la formation

  • 2.50 jours

Format de la formation

Classe virtuelle

Coût pédagogique maximum

694 € HT soit 749 € TTC
(*) Coût maximum basé sur 6 participants issus de 3 structures différentes pris en charge par l'Afdas ou par la Région Centre-Val de Loire selon les modalités en vigueur au cours de l'année 2021

Intervenant

Photo Formateur
  • Guy CASTAGNE
  • AKINA STRATEGIES
Contactez-nous

contact@formations-tourisme-centre.fr

02.38.79.95.91

Modalités d'inscription

Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.

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Liste des sessions

Sessions communiquées ultérieurement.