Objectifs :
• Adapter sa communication à l'élu, son discours et sa posture
• Créer un échange positif et transformer l'élu en partenaire
• Entretenir et développer la relation gagnant/gagnant avec son élu
Public :
Tout directeur, responsable et collaborateur en relation quotidienne avec des élus
Prérequis :
Disposer d'un poste informatique avec une connexion internet suffisante
Programme :
Journée 1 : Mieux comprendre votre élu et le mode de relation et de communication mutuel
Séquence 1 : Identifier le fonctionnement et le mode de communication de son élu
- Connaitre sa sphère d’influence : pourquoi, comment ?
- Comprendre son mode de fonctionnement
- Connaitre le cadre de ses différents mandats
- Analyser ses prises de parole (fonds, forme) et les champs de communication (thèmes, chants lexicaux)
- Analyse d’exemples et de situations
Séquence 2 : Comprendre les mécanismes de la communication d’influence
- Atelier d’analyse d’une situation critique SWOT de votre potentiel de communiquant
- Analyser la relation de communication existante
- Analyse d’exemples et de situations
Journée 2 : Améliorer la communication et solidifier le lien pour un partenariat plus efficace
Séquence 3 : Techniques de communication auprès des élus Analyse de témoignages
- Présentation de méthodes (empowerment, lobbying)
- Atelier de communication créative
Séquence 4 : Définir un plan de communication pertinent et convaincant
- Elaborer un plan pour améliorer et densifier les liens, faire évoluer la perception et faciliter le partenariat élu/technicien
- Atelier-action de mise en œuvre d’un plan à partir d’une étude de cas spécifique à chaque participant
Séquence 5 : Coaching individuel par téléphone de 2 heures par stagiaire avec envoi d'un mémo individualisé
Evaluation :
Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.
Intervenant
Modalités d'inscription
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
En savoir plus
Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.
Objectifs :
• Adapter sa communication à l'élu, son discours et sa posture
• Créer un échange positif et transformer l'élu en partenaire
• Entretenir et développer la relation gagnant/gagnant avec son élu
Public :
Tout directeur, responsable et collaborateur en relation quotidienne avec des élus
Prérequis :
Disposer d'un poste informatique avec une connexion internet suffisante
Programme :
Journée 1 : Mieux comprendre votre élu et le mode de relation et de communication mutuel
Séquence 1 : Identifier le fonctionnement et le mode de communication de son élu
- Connaitre sa sphère d’influence : pourquoi, comment ?
- Comprendre son mode de fonctionnement
- Connaitre le cadre de ses différents mandats
- Analyser ses prises de parole (fonds, forme) et les champs de communication (thèmes, chants lexicaux)
- Analyse d’exemples et de situations
Séquence 2 : Comprendre les mécanismes de la communication d’influence
- Atelier d’analyse d’une situation critique SWOT de votre potentiel de communiquant
- Analyser la relation de communication existante
- Analyse d’exemples et de situations
Journée 2 : Améliorer la communication et solidifier le lien pour un partenariat plus efficace
Séquence 3 : Techniques de communication auprès des élus Analyse de témoignages
- Présentation de méthodes (empowerment, lobbying)
- Atelier de communication créative
Séquence 4 : Définir un plan de communication pertinent et convaincant
- Elaborer un plan pour améliorer et densifier les liens, faire évoluer la perception et faciliter le partenariat élu/technicien
- Atelier-action de mise en œuvre d’un plan à partir d’une étude de cas spécifique à chaque participant
Séquence 5 : Coaching individuel par téléphone de 2 heures par stagiaire avec envoi d'un mémo individualisé
Evaluation :
Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.
Durée de la formation
Format de la formation
Classe virtuelle
Coût pédagogique maximum
694 € HT soit 749 € TTC
(*) Coût maximum basé sur 6 participants issus de 3 structures différentes pris en charge par l'Afdas ou par la Région Centre-Val de Loire selon les modalités en vigueur au cours de l'année 2021
Intervenant
contact@formations-tourisme-centre.fr
02.38.79.95.91
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
En savoir plus
Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.