• Chambre d'Hôtes Référence : se mettre à jour et échanger

    Objectifs :
    • Echanger sur les problèmatiques rencontrées dans la démarche de qualification Chambre d'Hôtes Référence
    • Partager les bonnes pratiques
    • Echanger sur les situations rencontrées

    Public :
    Référent Chambre d'hôtes Référence




  • Faciliter ma pratique de production de contenus avec l'IA

    Objectifs :
    • Connaître les principes généraux de fonctionnement de l’IA
    • Connaître l'étendue des possibilités offertes par l'IA pour assister le professionnel chargé de production de contenus dans ses missions : rédaction de textes, production de visuels (photos et vidéo) et production sonores
    • Connaître et pratiquer les outils IA des métiers de la production de contenus
    • Savoir rédiger un prompt ou comment bien parler à l’IA
    • Mettre en place une veille métier sur l’IA

    Public :
    Tout professionnel en charge de la production de contenus (promotion/communication touristique)




  • Faciliter mon métier de conseiller en séjour avec l'IA

    Objectifs :
    • Connaître les principes généraux de fonctionnement de l’IA
    • Connaître l'étendue des possibilités offertes par l'IA pour assister le conseiller en séjour dans ses missions : assistant de voyage, suggestions et recommandations, gestion des demandes en simultanées, réponses automatisées, réponses en plusieurs langues et analyse avis client
    • Connaître et pratiquer les outils IA du métier de conseiller en séjour
    • Savoir rédiger un prompt ou comment bien parler à l’IA
    • Mettre en place une veille métier sur l’IA

    Public :
    Tout professionnel conseillers en séjours




  • Journée numérique des Offices de Tourisme

    Objectifs :
    Poursuivre la réflexion et les impacts de l'intelligence artificielle au sein des métiers du tourisme

    Public :
    Toute personne chargée du numérique




  • Optimiser sa posture d'accueil et de commercialisation pour offrir un accueil de qualité et personnalisé

    Objectifs :
    • Connaître, adapter et optimiser les techniques d'accueil et de vente
    • Savoir être dans l’offensive commerciale dans ses missions et adapter sa GRC
    • Instaurer des actions de vente et savoir booster ses ventes en front et back-office
    • Développer des indicateurs fiables

    Public :
    Tout professionnel conseillers en séjours, responsable accueil et qualité




  • Qualité Tourisme : vos interrogations, vos besoins et vos difficultés

    Objectifs :
    • Animer une démarche qualité au sein de sa structure
    • Identifier collectivement les besoins d'animation et d'accompagnement des OT
    • Echanger entre les OT engagés dans une démarche qualité

    Public :
    Référent qualité de l’OT, directeurs ou responsables, animateurs qualité départementaux




  • Réaliser des photos et vidéos avec son smartphone pour valoriser son activité touristique

    Objectifs :
    • Connaitre les techniques de base pour réaliser des prises de vue photographique ; savoir les améliorer et les mettre en scène.
    • Filmer avec un smartphone, gérer le cadrage et les mouvements et effectuer un montage vidéo
    • Exploiter, gérer ses ressources

    Public :
    Tout professionnel en charge de la production de supports de promotion et communication touristique