• Adapter son message à ses clientèles

    Objectifs :
    Identifier ses clientèles et l'évolution de leurs pratiques
    Adapter ses supports de promotion et son message
    Mesurer la compétitivité de sa destination
    Réaliser un travail de veille (offre concurrentielle, profil de clientèles, outils et supports existants)

    Public :
    Tout directeur, responsable, responsable accueil, communication, web-marketing et marketing grand public




  • Chambre d'Hôtes Référence : se mettre à jour et échanger

    Objectifs :
    Echanger sur les problèmatiques rencontrées dans la démarche de qualification Chambre d'Hôtes Référence
    Partager les bonnes pratiques
    Echanger sur les situations rencontrées

    Public :
    Référent Chambre d'hôtes Référence




  • Journée numérique des Offices de Tourisme

    Objectifs :
    Echanger sur l'actualité et les opportunités du numérique dans le monde du tourisme
    Partager la mise en œuvre sa stratégie numérique avec le réseau
    Maîtriser les outils et les mettre en œuvre dans le cadre de sa stratégie numérique


    Public :
    Toute personne chargée du numérique




  • Qualité Tourisme : vos interrogations, vos besoins et vos difficultés

    Objectifs :
    Animer une démarche qualité au sein de sa structure
    Identifier collectivement les besoins d'animation et d'accompagnement des OT
    Echanger entre les OT engagés dans une démarche qualité

    Public :
    Référent qualité de l’OT, directeurs ou responsables, animateurs qualité départementaux




  • Rendre sa communication accessible à tous avec la méthode FALC (Facile à Lire et à Comprendre)

    Objectifs :
    • Réaliser des documents touristiques à destination des clientèles spécifiques
    • Rendre son information plus simple et plus claire
    • Mettre en application sur ces outils de communication

    Public :
    Tout professionnel du tourisme chargé de l'accueil et de la promotion