• Développer les clientèles slow tourisme

    Objectifs :

    • Comprendre le concept de slow tourisme (définition, benchmark) et prendre conscience du potentiel en Centre-Val de Loire
    • S’approprier les éléments différenciants du slow tourisme : authenticité, immersion et partage, mobilités douces, innovation, numérique et travail en réseau
    • Connaître les profils et attentes des clientèles pour adapter ou construire son offre (aspirations, hébergements, activités, modes de déplacement…)
    • Connaître les conditions de réussite pour un produit slow tourisme intégrant l’analyse des labels et marques dédiés


    Public :
    Tout professionnel du tourisme et des loisirs souhaitant créer, développer et promouvoir une offre touristique adaptée aux slow touristes
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  • Nouvelle réglementation : adapter la stratégie commerciale de mon Office de Tourisme

    Objectifs :
    - Professionnaliser juridiquement le secteur commercial
    - Maîtriser le cadre légal et réglementaire de la commercialisation de prestations touristiques (forfaits, services de voyages et prestations liées)
    - Savoir rédiger ou mettre en conformité les documents contractuels entre l’OT et les partenaires/prestataires, et entre l’OT et le client : devis, formulaire d’information, CGV/CPV, contrats prestataires/clients, voucher/bon d’échange, facture, billetterie...

    Public :
    Tout salarié en Office de Tourisme en charge de la mise en place de la stratégie commerciale de la structure
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