Objectifs :
- S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
- Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
- Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
- Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19
Prérequis :
- Avoir le projet de travailler sa relation client
- Avoir une bonne connaissance des clientèles
- Avoir la capacité à travailler en équipe
Programme :
Partie 1 : Les récentes mutations du voyageur
■ Tendances sociétales et les évolutions marquantes 2020-2021
■ Contexte de la consommation touristique post Covid-19
■ Illustrations des dernières tendances d’évolution des offres touristiques
Partie 2 : Cartographie des clients
■ Comprendre les attentes des touristes sur le territoire via les outils de mise en empathie des utilisateurs : Personas, carte d’empathie, analyse de parcours clients
■ Par type de segments clients réalisation d’une carte de l'empathie (avant/pendant/après séjour)
■ Identification du comportement du client et de ses besoins à chaque étape
■ Identification des points de frottements
Partie 3 : Innover pour gommer les points de frottements
■ Découverte et pratique de la méthode de Laurence Body pour analyser chaque point de frottement en utilisant les dimensions de l'enchantement client (émotionnel, sensoriel, cognitive, social, créative, servicielle)
Partie 4 : Renouveler son offre (produits et services)
■ Atelier pratique en groupe
Evaluation :
Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.
Intervenant
Modalités d'inscription
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
En savoir plus
Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.
Objectifs :
- S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
- Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
- Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
- Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19
Prérequis :
- Avoir le projet de travailler sa relation client
- Avoir une bonne connaissance des clientèles
- Avoir la capacité à travailler en équipe
Programme :
Partie 1 : Les récentes mutations du voyageur
■ Tendances sociétales et les évolutions marquantes 2020-2021
■ Contexte de la consommation touristique post Covid-19
■ Illustrations des dernières tendances d’évolution des offres touristiques
Partie 2 : Cartographie des clients
■ Comprendre les attentes des touristes sur le territoire via les outils de mise en empathie des utilisateurs : Personas, carte d’empathie, analyse de parcours clients
■ Par type de segments clients réalisation d’une carte de l'empathie (avant/pendant/après séjour)
■ Identification du comportement du client et de ses besoins à chaque étape
■ Identification des points de frottements
Partie 3 : Innover pour gommer les points de frottements
■ Découverte et pratique de la méthode de Laurence Body pour analyser chaque point de frottement en utilisant les dimensions de l'enchantement client (émotionnel, sensoriel, cognitive, social, créative, servicielle)
Partie 4 : Renouveler son offre (produits et services)
■ Atelier pratique en groupe
Evaluation :
Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.
Durée de la formation
Format de la formation
Présentiel
Coût pédagogique maximum
60 € nets de taxe par stagiaire
Cette action de formation est financée par l’Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire, le CRT Centre-Val de Loire et le Fonds Européen de Développement Régional-REACT EU dans le cadre de la réponse de l’Europe à la pandémie de Covid-19
Intervenant
contact@formations-tourisme-centre.fr
02.38.79.95.91
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
En savoir plus
Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.