Objectifs :

Quatre matinées pour avoir la capacité de :
- Proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
- Capitaliser sur des expériences réussies/vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables et reproductibles
- S’assurer que les prestataires touristiques eux-mêmes vont être bien pour accueillir leurs clients, être détendus et rassurant
- Mettre le prestataire en position d’écoute client et d’adaptation de son offre dans le contexte post Covid-19


Public :

Tout professionnel des filières tourisme et commerce du territoire de l’Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire souhaitant proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence


Prérequis :

Aucun


Programme :

Partie 1 : Qu’est-ce qu’un accueil réussi pour moi ?
■ Identifier et raconter un accueil réussi
■ Dire en quoi on l’a trouvé exceptionnel avec l’objectif de reproduire ce type d’accueil auprès de mes clients
■Me mettre en position de personne accueillie pour décrire mes attentes, et plus particulièrement dans le contexte post Covid-19

Partie 2 : Que disent mes clients ? Ont-ils compris les valeurs que je souhaite véhiculer à travers mon accueil ? Comment mieux écouter ses clients ?
■ Comment je partage le message auprès de mes clients et de mes salariés ?
■ Comment expriment-ils leur satisfaction, leurs attentes, leurs craintes ? Quels outils mettre en place pour les connaître ?
■ Quel (s) mots (s) pour qualifier mon établissement en termes d’accueil ?
■ Comment j’adapte mon offre à cette écoute client en intégrant les nouvelles attentes spécifiques liées au contexte actuel ?

Partie 3 : Comment transformer un client en ambassadeur de mon établissement ?
■ Partage des expériences et des difficultés rencontrées
■ Décliner son plan d’actions individuel
■ S’assurer que mon client comprenne mon message et le relaye

Partie 4 : Comment transformer un client en « ambassadeur » de mon territoire » ?
■ Connaître mon territoire et les outils de communication, animé par mon Office de Tourisme
■ Intégrer mon offre à mon territoire
■ Travailler avec des partenaires locaux et consommer local

Correspondant accessibilité CCI Indre : Annabelle ARCHANGE – 02 54 53 52 05 – aarchange@indre.cci.fr


Evaluation :

Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.


Feder

Durée de la formation

  • 2 jours

Format de la formation

Présentiel

Coût pédagogique maximum

60 € nets de taxe par stagiaire
Cette action de formation est financée par l’Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire, le CRT Centre-Val de Loire et le Fonds Européen de Développement Régional-REACT EU dans le cadre de la réponse de l’Europe à la pandémie de Covid-19

Intervenant

Photo Formateur
  • Valérie MENAGE
  • CAMPUS CENTRE CCI INDRE - CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'INDRE
Contactez-nous

contact@formations-tourisme-centre.fr

02.38.79.95.91

Modalités d'inscription

Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.

En savoir plus

Liste des sessions

TypeVilles et Dates
Tout professionnel des filières tourisme et commerce du territoire de l’Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire souhaitant proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence

Partie 1 - Loches : Le 09/11/2021

Partie 2 - Loches : Le 16/11/2021

Partie 3 - Loches : Le 23/11/2021

Partie 4 - Loches : Le 26/11/2021

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