Objectifs :
- Faire un bilan de sa présence sociale en auditant ses comptes
- Acquérir les connaissances techniques et opérationnelles pour créer, animer et gérer une communauté virtuelle
- Fidéliser et conquérir de nouveaux clients grâce aux médias sociaux en période post Covid-19
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire du GAL Berry Val de Loire et Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne alimentant et animant régulièrement des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dans le cadre de son activité touristique
Prérequis :
- Maîtriser l’outil informatique (bureautique et Internet)
- Avoir une page Facebook et/ou un compte Instagram actif, alimenté et animé régulièrement au service de l’activité touristique
- Disposer et venir avec un smartphone et un ordinateur portable ainsi que les codes d’accès à ses comptes
Programme :
Partie 1 : Tendances et audit des comptes
■ L’impact de la crise sanitaire sur les réseaux sociaux
■ Les tendances et les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux, de la création de contenus à l’animation communautaire
■ Auditer ses comptes et comprendre ses statistiques pour les transformer en actions efficaces
Partie 2 : Animer et développer sa communauté
■ Les règles incontournables de l’animation communautaire
■ 20 idées pour animer sa communauté
■ Comment fidéliser ses abonnés et les transformer en ambassadeurs ?
■ Les outils pour organiser ses actions communautaires
Partie 3 : Les contenus pour développer sa communauté
• La photo (raconter une histoire en photos, enrichir et éditer vos photos avec des applications gratuites, valoriser les photos de sa communauté)
• La vidéo, un format star et multiple (Tiktok, Reels, filmer avec un smartphone, bases du tournage, montage vidéo)
■ Les stories, un format 100% multimédia
Partie 4 : Travailler avec les influenceurs
Partie 5 : La publicité sur Facebook et Instagram
Evaluation :
Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.
Intervenant
Modalités d'inscription
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
En savoir plus
Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.
Objectifs :
- Faire un bilan de sa présence sociale en auditant ses comptes
- Acquérir les connaissances techniques et opérationnelles pour créer, animer et gérer une communauté virtuelle
- Fidéliser et conquérir de nouveaux clients grâce aux médias sociaux en période post Covid-19
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire du GAL Berry Val de Loire et Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne alimentant et animant régulièrement des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dans le cadre de son activité touristique
Prérequis :
- Maîtriser l’outil informatique (bureautique et Internet)
- Avoir une page Facebook et/ou un compte Instagram actif, alimenté et animé régulièrement au service de l’activité touristique
- Disposer et venir avec un smartphone et un ordinateur portable ainsi que les codes d’accès à ses comptes
Programme :
Partie 1 : Tendances et audit des comptes
■ L’impact de la crise sanitaire sur les réseaux sociaux
■ Les tendances et les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux, de la création de contenus à l’animation communautaire
■ Auditer ses comptes et comprendre ses statistiques pour les transformer en actions efficaces
Partie 2 : Animer et développer sa communauté
■ Les règles incontournables de l’animation communautaire
■ 20 idées pour animer sa communauté
■ Comment fidéliser ses abonnés et les transformer en ambassadeurs ?
■ Les outils pour organiser ses actions communautaires
Partie 3 : Les contenus pour développer sa communauté
• La photo (raconter une histoire en photos, enrichir et éditer vos photos avec des applications gratuites, valoriser les photos de sa communauté)
• La vidéo, un format star et multiple (Tiktok, Reels, filmer avec un smartphone, bases du tournage, montage vidéo)
■ Les stories, un format 100% multimédia
Partie 4 : Travailler avec les influenceurs
Partie 5 : La publicité sur Facebook et Instagram
Evaluation :
Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.
Durée de la formation
Format de la formation
Présentiel
Coût pédagogique maximum
60 € nets de taxe par stagiaire
Cette action de formation est financée par le GAL Berry Val de Loire et le Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne, le CRT Centre-Val de Loire et le Fonds Européen de Développement Régional-REACT EU dans le cadre de la réponse de l’Europe à la pandémie de Covid-19
Intervenant
contact@formations-tourisme-centre.fr
02.38.79.95.91
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
En savoir plus
Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.