Objectifs :

- Maîtriser les fondamentaux et principes du référencement naturel
- Maîtriser les techniques du référencement naturel et de l’achat de mots clés
- Définir sa stratégie de référencement post Covid-19


Public :

Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire souhaitant connaître et maîtriser les techniques pour être mieux être indexé par les moteurs de recherche et ainsi renforcer sa notoriété et sa visibilité en ligne


Prérequis :

- Avoir un site web (existant ou en projet) et être autonome dans son administration
- Être à l’aise avec l’environnement Windows
- Maîtriser les outils bureautiques et la navigation internet


Programme :

■ Introduction sur le référencement :
• La fin des idées préconçues sur le référencement.
• Dictionnaire du référencement (SEO, SEM, SEA, Meta, H1, etc).
• La dernière mise à jour de Google datant du 01er mai 2021 : Core Web Vitals.
• Regard vers le futur.

■ Présentation détaillée d’un outil Excel de classement des mots clefs et phrases clefs réalisé par Guest & Strategy ®

■ Focus sur les principaux critères du référencement dit « naturel » avec navigation sur les sites des apprenants à une échelle collective :
• Soigner le texte surtout celui de la page d’accueil.
• Fraîcheur du contenu (page FAQ/blog).
• Balises « Title », « Description » et « H1 ».
• Liens sortants et entrants ciblés (réseaux sociaux, avis, partenaires, etc).
• Maillage interne.
• Photos nommées.
• Url personnalisées.
• Vitesse de téléchargement.
• Site Mobile First AMP.
• Site en HTTPS et non http.
• Autorité et ancienneté du domaine.

■ Comment booster sa visibilité par le biais du référencement payant ?
• Tour d’horizon des différentes solutions existantes avec navigation en direct depuis l’ordinateur et les comptes du formateur :
o L’historique et exclusif : Google
o Adwords et ses variantes (Express, Hotel Google Ads, Shopping, etc).
o L’économique et intuitif : Facebook/Instagram Ads.
o Rédactionnel payant et échanges de liens

■ Évaluer et faire le bilan de votre stratégie de référencement :
• Les indicateurs clés à suivre sur Google Analytics
• Les outils en ligne pour analyser automatiquement votre site


Evaluation :

Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.


Feder

Durée de la formation

  • 2 jours

Format de la formation

Présentiel

Coût pédagogique maximum

60 € nets de taxe par stagiaire
Cette action de formation est financée par l’Office de Tourisme Touraine Nature, le CRT Centre-Val de Loire et le Fonds Européen de Développement Régional-REACT EU dans le cadre de la réponse de l’Europe à la pandémie de Covid-19

Intervenant

Photo Formateur
  • Jérôme Forget
  • Guest & Strategy
Contactez-nous

contact@formations-tourisme-centre.fr

02.38.79.95.91

Modalités d'inscription

Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.

En savoir plus

Liste des sessions

Sessions communiquées ultérieurement.