Comme beaucoup de sites touristiques du Centre-Val de Loire, le Domaine du Ciran aura connu une année 2020 contrastée : après un très bon démarrage en début d’année (25 % d’augmentation des entrées des visiteurs à la journée), le Domaine doit fermer du 15 mars au 15 mai, en raison de l’épidémie de coronavirus. La réouverture au public les trois derniers week-ends de mai, puis totalement à partir du 1er juin, s’est traduite par une affluence de la clientèle individuelle, permettant de compenser la défection des groupes scolaires et des centres de loisirs ; de même, pour l’hébergement, l’annulation de toutes les réservations a été en partie compensée par l’accueil de jeunes de la Maison de l’Enfance du Loiret, durant l’été.

             L’Association pour la Fondation Sologne, propriétaire du Domaine, offre aux clients un site profondément renouvelé : les signes les plus visibles en sont une nouvelle aire de jeux pour enfants et surtout l’aménagement d’une nouvelle salle de réceptions, destinée aux ateliers créatifs ou louée avec le gîte de 25 couchages.

            Ouvert au public depuis 1977, classé Espace Naturel Sensible par le Département du Loiret en 2017, le Domaine du Ciran a accueilli 29 000 visiteurs et réalisé 7 300 nuitées en 2019.

            Dirigé par Christian de FROBERVILLE, présidé par Jacques MARTINET, le Domaine du Ciran emploie 6 personnes ; il est l’un des sites majeurs du tourisme de nature et l’un des principaux hébergements du tourisme social et solidaire en Sologne et en Centre-Val de Loire.

            Le Domaine nourrit d’autres projets : rénovation des chambres du château et du gîte, installation d’un hébergement insolite dans le parc…

 

Contact :

Domaine du Ciran – 2915 route de Marcilly – 45240 MÉNESTREAU-EN-VILLETTE

02 38 46 90 83 – contact@domaineduciran.com

https://domaineduciran.com/

5e Rencontre Régionale de la Restauration : « Donner du sens »
Plan d’actions 2021 du CRT : priorité à la relance et au travail en réseau (à découvrir dans le document joint)