Formations Tourisme O’Centre accompagne le développement numérique des meublés de tourisme et des chambres d’hôtes
- Publié le 12/09/2018
- Catégorie Actualités, Formations
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (52)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (3)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (33)
Catégories
- Actualités (358)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (48)
- Observatoire (23)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (24)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (75)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (18)
- Vélo (14)
- Observation Type (20)
- Bilan (12)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Place de marché : 4ᵉ Rencontres Nationales d’Alliance Réseaux 19/05/2025
- Un livret de valorisation du Pépite’s Day Tourisme 2024 30/04/2025
- Retour d’expérience de l’expérimentation de chatbot en Grand Sancerrois 28/04/2025
- 1ère édition du parcours Tourisme & Innovation par the Place By CCI 37 08/04/2025
- Nos astuces pour optimiser votre activité avec la Place de Marché Touristique Centre-Val de Loire 28/03/2025
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
L’équipe Formations Tourisme O’Centre vous accompagne dans l’élaboration de votre parcours de formation 2018-2019 en vous suggérant des cycles de formation répondant aux besoins stratégiques de votre activité touristique : aujourd’hui le parcours «Hébergeur numérique ».
Selon le Baromètre Opodo 2018 réalisé par le Cabinet Raffour Interactif, le numérique prend une place de plus en plus importante dans l’organisation des séjours : 80% des Français partis en vacances l’ont préparé en ligne (+2% par rapport à 2016) et 53 % ont réservé en ligne. Enfin, le smartphone ou la tablette s’affirment comme des outils majeurs (58%, +5%).
Cet engouement pour le numérique s’explique notamment par un besoin accru de préparer au mieux son séjour, la recherche du meilleur rapport qualité/ prix, la lecture d’avis en ligne, une consultation 24h sur 24, 7 jours sur 7, avec une visibilité sur les disponibilités en temps réel. L’Internet mobile accompagne aussi les touristes pendant leur séjour, notamment pour l’utilisation d’applications et de services géolocalisés ainsi que l’utilisation de contenus informatifs (guides, articles, cartes…).
Alors, comment répondre au mieux aux attentes de touristes hyper-connectés toujours prêts à laisser avis et commentaires sur les réseaux sociaux et à partager photos et vidéos de leur séjour ? Comment être présent facilement et efficacement sur Internet pour vendre son offre ? Comment utiliser les technologies numériques actuelles pour améliorer les performances de son entreprise ?
Formations Tourisme O’Centre a conçu pour vous le parcours « Hébergeur numérique » pour vous accompagner et trouver les réponses à ces questions avec une sélection de formations que vous pouvez suivre à la carte :
– Créer et mettre en ligne son site avec WordPress
– Ecrire pour le web : les bases pour bien débuter
– Optimiser son référencement naturel
– Valoriser son activité touristique avec la photo numérique
– Se perfectionner sur Facebook : animer sa page et développer sa communauté
– Gérer sa e-réputation pour faite de ses clients des ambassadeurs
– Développer clients et prospects avec l’emailing et la newsletter
– Construire une veille numérique efficace pour développer son activité touristique
En tant que propriétaire de gîte ou de chambre d’hôtes, le coût pédagogique de ces formations est pris en charge à 100% par la Région Centre-Val de Loire ou par l’Agefice. Seul un coût forfaitaire de 30 € nets de taxe par jour de formation vous sera demandé pour valider votre inscription.
Alors, n’attendez pas pour découvrir ces formations et vous inscrire en ligne en vous rendant sur l’onglet “S’inscrire aux formations” de notre site web.
Contact : Sophie Martinez Almansa
02 38 79 95 91 – contact@formations-tourisme-centre.fr