L’année 2023 marque une progression au niveau des parutions avec 86 articles, émissions et chroniques. 14 voyages de presse ont été organisés par le CRT en partenariat avec les ADT auprès des médias à forte audience et notoriété. Ces parutions représentent une audience cumulée de plus de 234 millions et une contre-valeur publicitaire de 3 millions d’euros.  

Deux opérations spécifiques ont été menées dans l’année, les résultats viennent en complément des données générales :  

– Rédaction et diffusion d’un dossier presse sur les 600 ans de la naissance de Louis XI. Une approche personnalisée a été réalisée auprès des presses Histoire, Culture et Société, dont l’organisation d’un voyage de presses collectif organisé par le CRT et son agence Fluxus en mai. 27 parutions (sur les 86 dont nous parlons dans le paragraphe précédent) représentant près de 380 000 euros de CVP et une audience d’environ 34 millions de personnes. 

– En partenariat avec la société de production de Cuisine Ouverte, émission diffusée sur France 3. 

8 émissions réalisées, 3 diffusées en 2023, plus de 4,2 millions d’audience et 267 000 euros de CVP.  

 A noter en 2023, l’intérêt pour les sujets nature et patrimoine est constant et à égalité, le vélo marque un recul compte-tenu de la démultiplication de la prise de parole sur les nombreuses véloroutes en France. De bons retours sur le sujet Louis XI, les dates anniversaires sont toujours bien reprises dans la presse et enfin un intérêt croissant pour l’art de vivre qui dénombre à lui seul 26 parutions. 

En 2023, la Place de marché touristique régionale a dépassé les 5 millions d'euros de CA
Le CRT dévoile son nouveau dossier de presse international 2024 et son dossier de presse vélo !