Chaque année, la Place de marché touristique Centre-Val de Loire organise son “Club Utilisateurs“. Pour cette 8ᵉ édition, nous nous sommes rassemblés le 08 février 2024, sur une demi-journée en visioconférence. L’occasion pour tous les adhérents de faire un bilan, s’informer et échanger autour de plusieurs thématiques.

La matinée a débuté par une plénière décomposée en trois temps :

Bilan et analyse statistique 2023 de la Place de marché

2155 prestataires connectés pour un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros en 2023, contre 4,7 millions d’euros en 2022, soit une progression de 15%.

Présentation des nouveautés des outils de la Place de marché

Stéphanie Wittenhove d’Alliance Réseaux est intervenue pour nous présenter la construction du processus de la Roadmap, les évolutions développées en 2023 ainsi que celles mises en production en 2024 pour les outils Open Pro et Addock.Des outils permettant de faciliter vos prises de réservation, gérez librement votre activité et vos stocks.

Temps d’échanges

Le temps de questions/réponses avec notre intervenante Stéphanie Wittenhove, a permis d’éclaircir certains points clés et d’approfondir la compréhension de nos adhérents sur certains sujets spécifiques liés à la Place de marché.

Quatre ateliers proposés

En fin de matinée, nous avons réparti les participants en plusieurs groupes d’ateliers dans le but de les accompagner dans l’optimisation de leurs réservations en ligne ou encore la simplification de leur politique tarifaire.

Quatre ateliers au choix ont été proposés :

  • – Addock : Tour d’horizon des nouveautés pour optimiser vos réservations
  • – Open Pro : Les clés pour une politique tarifaire simplifiée
  • – Offices de Tourisme : Devenez l’OT(A) de votre territoire
  • – Faciliter le parcours de réservation pour vos clients

Vous trouverez en cliquant ici le replay de l’ensemble de la plénière et des ateliers. Les supports de chaque seront mis en description sous la vidéo correspondante.

Contact :

Le CRT dévoile son nouveau dossier de presse international 2024 et son dossier de presse vélo !