Qualité Tourisme : 17 nouveaux établissements labellisés
- Publié le 25/03/2021
- Catégorie Actualités
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Légende photo : La reconnaissance Qualité Tourisme participe à l’amélioration de la qualité de l’accueil sur notre région. Une démarche complémentaire aux autres dispositifs proposés par la Région pour accompagner les investissements hôteliers avec le CAP Hébergement Touristique pour tous. A titre d’exemple, l’hôtel Logis la Villa C a bénéficié d’une aide et a obtenu le label Qualité tourisme dans le cadre de son agrandissement.
C’est le premier bilan que dresse la CCI régionale de la démarche d’accompagnement lancée il y a 3 ans (mars 2018) pour l’hôtellerie.
L’ambition en région Centre-Val de Loire est de renforcer la qualité de l’accueil et amener de nouveau établissements dans la démarche Qualité Tourisme. Un signe de reconnaissance national qui valorise l’accueil et les prestations de qualité, et qui permet aux touristes de choisir en toute confiance un établissement.
Dans cette période d’incertitudes, le renforcement des prestations et le souci permanent de la qualité constituent plus que jamais des facteurs-clés pour la satisfaction et la fidélisation des clientèles.
Depuis mars 2018, afin d’encourager les hôteliers à s’engager dans ces démarches qualité, la Région et la CCI ont mobilisé des moyens et proposent un accompagnement personnalisé auprès des établissements volontaires.
A ce jour, 39 établissements ont été accompagnés ou sont en cours d’accompagnement. 17 ont d’ores et déjà été labellisés !
Il convient de saluer l’implication des gestionnaires et des équipes des établissements hôteliers dans cette démarche de certification qui assure une meilleure qualité de service de l’ensemble des prestations proposées.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous la liste et les sites Internet des établissements labellisés !
Rappel de l’accompagnement proposé :
L’accompagnement est assuré par le conseiller Tourisme de la CCI du département qui se déplace au sein de l’établissement et comprend plusieurs étapes : une présentation des référentiels qualité, un pré-audit pour s’assurer de la conformité des pratiques avec le référentiel, des conseils et un suivi des correctifs à apporter avant l’audit final.
Pour les hôtels de moins de 30 chambres, la Région prend aussi à sa charge une participation à hauteur de 100% du coût de l’audit final réalisé par un cabinet privé pour l’obtention de la marque (aide plafonnée à 500 €) dans le cadre du plan de relance régional.
Pour en savoir + : cliquer ICI
Liste des nouveaux établissements :
Les établissements Qualité Tourisme en région
Pour tout renseignement, contacter : mevenig.choblet@centre.cci.fr