Formations Tourisme O’Centre une nouvelle fois plébiscité par les acteurs régionaux du tourisme
- Publié le 24/05/2016
- Catégorie Actualités, Formations
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (48)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (3)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (31)
Catégories
- Actualités (350)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (43)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (22)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (75)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (18)
- Vélo (14)
- Observation Type (19)
- Bilan (12)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- “Silence, ça incube !” #1 12/03/2025
- Book des entreprises innovantes 2025 11/03/2025
- Bilan 2024 du site Val de Loire : des résultats encourageants avant un tournant international ! 06/03/2025
- Retour sur le 9ᵉ Club Utilisateurs de la Place de marché touristique régionale 12/02/2025
- Retour sur la première édition des Rencontres Pro’Œnotourisme en Touraine 15/01/2025
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Les acteurs régionaux du tourisme ont ce catalogue encore plébiscité le dispositif Formations Tourisme O’Centre fort de ses 53 sessions programmées sur le développement durable, l’e-tourisme, la commercialisation et la qualité. Près de 650 stagiaires ont pu bénéficier de plus de 7.000 heures de formation prises en charge financièrement par la Région Centre-Val de Loire et les OPCA partenaires : l’AGEFOS PME Centre-Val de Loire et le Fafih.
Hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires de sites, prestataires d’activités, institutionnels du tourisme ont ainsi construit leur parcours de formation 2015-2016 en s’inscrivant à l’un ou plusieurs des 28 modules relatifs :
– au développement durable(écolabels et certifications, produits du terroir),
– à l’e-tourisme(rédaction web, référencement, e-réputation, réseaux sociaux, Facebook, photos et vidéo, Update ANT, Tourinsoft…),
– à la commercialisation(produits touristiques, Place de Marché Touristique Régionale, emailing et newsletter, pitch…),
– et à la qualité (accueil, Tourisme & Handicap, réseau d’acteurs, clientèles étrangères, anglais touristique…).
Visionner le clip de présentation du dispositif
– Des méthodes, des supports pédagogiques (9,4/10) et des contenus de formation (8,9/10) qui obtiennent des notes supérieures à celles obtenues précédemment ;
– Des formations jugées utiles pour 93% des stagiaires ;
– Des formations qui ont permis d’acquérir des connaissances et des compétences pour 97,8% des stagiaires ;
– Près des 2/3 des stagiaires qui mettent en application « Très régulièrement » ou « Assez régulièrement » les connaissances et compétences acquises ;
– Suite aux formations, près d’une centaine d’actions types d’ores et déjà réalisées ;
– La moitié des stagiaires (50,3%) indique que la formation suivie leur a permis de s’adapter à leur environnement professionnel en mutation tandis que plus de 7% d’entre eux se sont vu confier de nouvelles missions suite à la formation.
Infographie bilan-évaluation 2015-2016 (pdf, 1Mo)
Dans l’attente du prochain programme disponible en ligne dès septembre, Formations Tourisme O’Centre souhaite aux professionnels régionaux du tourisme une belle et enthousiaste saison touristique 2016 !