Stratégie Régionale du Tourisme et des Loisirs 2016-2021
Tags
Catégories
- Actualités (338)
- BtoB (2)
- Formations (71)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (40)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (18)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (72)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (3)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (16)
- Vélo (14)
- Observation Type (18)
- Bilan (11)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- Les Vignobles du Val de Loire à l’honneur au salon Destination Vignobles d’Angers 10/10/2024
- La production 3D et VR au service de vos projets ! 04/10/2024
- Séminaire de rentrée de France Tourisme Lab à Bordeaux 04/10/2024
- De nouveaux rendez-vous annuels pour inspirer l’innovation touristique 04/10/2024
- Innovation Tourisme Centre-Val de Loire pour inspirer l’innovation en région 04/10/2024
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Stratégie Régionale du Tourisme et des Loisirs 2016-2021
Le 2 mars 2017, le Conseil régional du Centre-Val de Loire, réuni en Assemblée Plénière, a adopté à l’unanimité la nouvelle stratégie régionale du tourisme et des loisirs 2016-2021.
Issue d’une large concertation avec les acteurs institutionnels et professionnels du tourisme, cette stratégie reflète l’ambition de la Région de devenir une référence du tourisme de la douceur et de l'art de vivre au niveau européen. C’est un enjeu majeur pour le développement économique régional et local comme pour la création d’emplois pérennes partout en région tout au long de l'année.
Garantir un accueil de qualité et accessible à tous est indispensable pour fidéliser les clientèles. La satisfaction des visiteurs constitue un objectif majeur et fédérateur pour les acteurs du tourisme mobilisés pour créer une offre personnalisée et pour répondre toujours mieux aux attentes des clientèles nationales et internationales. Les visiteurs veulent vivre une expérience et non plus « consommer » un territoire ou un produit touristique. Ils veulent être « accueillis comme un ami, et reçus comme un invité ».
Enrichir l’expérience client, repenser la Gestion de la Relation Client (GRC), miser sur la qualité et l’hospitalité constituent les nouveaux défis pour les acteurs du tourisme de notre région, qu'ils soient prestataires, institutionnels, associatifs ou simples habitants ; tous véritables ambassadeurs de leur territoire.
La stratégie fixe l’ambition de devenir une région leader du tourisme expérientiel à vélo au niveau européen; elle vise aussi à façonner l’image et la réalité d’une région où l’on mange vraiment bien, grâce à la mobilisation des restaurateurs qui participent à la renommée gastronomique des territoires de notre région.
La nouvelle stratégie régionale se décline en quatre axes prioritaires :
Attached Files