Parcours Relations Médias
Tags
Catégories
- Actualités (220)
- Formations (63)
- Replay Webinaire (7)
- Innovation (2)
- Observatoire (18)
- Office de Tourisme (18)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (6)
- Place de marché (9)
- Presse (3)
- Rapidmooc (1)
- Formations (63)
- Marque-Filière (41)
- Accueil Vélo (8)
- Art de vivre (1)
- Berry (1)
- En Roue Libre (9)
- Loire à vélo (9)
- Œnotourisme (2)
- Savoir-faire (2)
- Tourisme durable (11)
- Val de Loire (3)
- Vélo (9)
- Observation Type (12)
- Bilan (8)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (7)
- Economie (1)
- Enquête (6)
- Fréquentation (7)
- Type Publication (23)
- Actualités (23)
Articles récents
- Des expérimentations soutenues par Atout France en faveur de l’innovation touristique régionale 06/02/2023
- Un lancement collectif pour l’écosystème régional d’innovation touristique 06/02/2023
- Bilan presse 2022 : la presse française se maintient et la presse étrangère revient 06/02/2023
- Une campagne digitale en trois temps sur le Val de Loire en 2022 06/02/2023
- Une année riche en campagnes pour les campings du Val de Loire ! 06/02/2023
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Journalistes, blogueurs et influenceurs jouent un rôle majeur dans la promotion et la valorisation de notre destination. Un milieu qui ne cesse d’évoluer et pour lequel nous ne sommes pas toujours préparés. Pour cela, le CRT propose aux équipes chargés des relations média du CRT, des ADT et des Offices de Tourisme un parcours relation média composé de 4 ateliers à distance. Un parcours à distance destiné à évaluer ses relations médias, optimiser sa politique de relation presse, consolider ses outils classiques et digitaux des relations avec les médias et mesurer l’efficacité de ses actions de relations presse. Le premier atelier destiné à dresser un panorama des médias presse se tiendra le 13 mai au matin.
L’atelier 2 se déroulera le 10 juin pour échanger et donner des conseils sur la production de contenus adaptés (Communiqué de presse, Dossier de presse…. : les incontournables).
L’atelier 3 organisé le 16 septembre visera à travailler pour entretenir ses relations médias (construire sa stratégie média, évolutions des médias, établir une relation durable avec les journalistes, qualifier son fichier…)
Enfin, l’atelier 4 sera consacré à l’organisation des Accueils presse le 14 octobre.