Journalistes, blogueurs et influenceurs jouent un rôle majeur dans la promotion et la valorisation de notre destination. Un milieu qui ne cesse d’évoluer et pour lequel nous ne sommes pas toujours préparés. Pour cela, le CRT propose aux équipes chargés des relations média du CRT, des ADT et des Offices de Tourisme un parcours relation média composé de 4 ateliers à distance. Un parcours à distance destiné à évaluer ses relations médias, optimiser sa politique de relation presse, consolider ses outils classiques et digitaux des relations avec les médias et mesurer l’efficacité de ses actions de relations presse. Le premier atelier destiné à dresser un panorama des médias presse se tiendra le 13 mai au matin.
L’atelier 2 se déroulera le 10 juin pour échanger et donner des conseils sur la production de contenus adaptés (Communiqué de presse, Dossier de presse…. : les incontournables).
L’atelier 3 organisé le 16 septembre visera à travailler pour entretenir ses relations médias (construire sa stratégie média, évolutions des médias, établir une relation durable avec les journalistes, qualifier son fichier…)
Enfin, l’atelier 4 sera consacré à l’organisation des Accueils presse le 14 octobre.

PilOT : accompagnement des Offices de Tourisme
Rencontres régionales des Organismes de Tourisme