Avec l’urgence sanitaire, il y a tout juste un an, le télétravail s’est transformé du jour au lendemain d’une pratique occasionnelle en une modalité de travail à part entière.

Mis en place dans des conditions ad hoc, le télétravail tend vers un plus grand épanouissement de chacun : flexibilité des horaires, baisse des temps de trajet, conciliation vie professionnelle-vie personnelle, autonomie… tout en nécessitant organisation et discipline.

Le travail en mode confiné a aussi révélé des risques psychosociaux et le besoin d’un environnement adapté pour télétravailler dans de bonnes conditions. Pour autant, les managers et les équipes souhaitent télétravailler à l’avenir, le plus souvent deux à trois jours par semaine. Ils aspirent ainsi à un modèle hybride, mêlant télétravail et présentiel, escomptant gagner par ce biais en temps et en sérénité.

Pour s’installer durablement, le télétravail devra faire ses preuves hors contexte de crise et il doit encore convaincre qu’il n’améliore pas seulement la qualité de vie et la concentration des individus, mais qu’il est source d’efficacité collective. Pour ce faire, les managers et responsables devront s’appuyer sur les deux piliers que sont la communication et la confiance.

Et vous ? Comment vivez-vous le télétravail ? L’appréciez-vous ?
Quelles sont les contraintes et les avantages que vous y trouvez ?
Quelle mode d’organisation avez-vous mis en place au sein de votre structure ?

Formations Tourisme O’Centre et AKINA Stratégies vous proposent un temps d’échange collectif autour de ces questions le vendredi 12 mars 2021 de 9h30 à 12h30.
Programme et inscriptions au webinaire gratuit ICI

Promouvoir le réseau des Maîtres restaurateurs en 2021
Opérations presse 2021, en France et à l’étranger