Vous êtes débutant ou peu averti avec les outils numériques construisez une présence efficace sur le web avec Formations Tourisme O’Centre
- Publié le 21/09/2017
- Catégorie Actualités, Formations
Tags
Accueil Vélo (7)
Car (1)
Covid19 (4)
Experts innovation (5)
Formation Tourisme O'Centre (4)
Innovation (48)
La Loire à Vélo (5)
Oenotourisme (2)
Offices de tourisme (1)
Place de marché (3)
Relance (3)
Tourisme Durable (1)
Train (1)
Val de Loire (3)
Voyage en train (1)
Voyage à Vélo (1)
vélo (7)
À la une (31)
Catégories
- Actualités (350)
- BtoB (3)
- Formations (72)
- Replay Webinaire (8)
- Influenceurs (1)
- Innovation (43)
- Observatoire (22)
- Office de Tourisme (25)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (7)
- Place de marché (22)
- Presse (12)
- Rapidmooc (1)
- Marque-Filière (75)
- Accueil Vélo (11)
- Art de vivre (6)
- Berry (3)
- En Roue Libre (9)
- Let it Slow (1)
- Loire à vélo (11)
- Œnotourisme (4)
- Savoir-faire (5)
- Sologne (1)
- Touraine (1)
- Tourisme de Nature (1)
- Tourisme durable (15)
- Val de Loire (18)
- Vélo (14)
- Observation Type (19)
- Bilan (12)
- Chiffres clés (2)
- Conjoncture (9)
- Economie (1)
- Enquête (7)
- Fréquentation (9)
- Type Publication (49)
- Actualités (48)
- Vidéo (1)
Articles récents
- “Silence, ça incube !” #1 12/03/2025
- Book des entreprises innovantes 2025 11/03/2025
- Bilan 2024 du site Val de Loire : des résultats encourageants avant un tournant international ! 06/03/2025
- Retour sur le 9ᵉ Club Utilisateurs de la Place de marché touristique régionale 12/02/2025
- Retour sur la première édition des Rencontres Pro’Œnotourisme en Touraine 15/01/2025
Archives
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Près de 80% des français partis en vacances en 2016 les ont préparées sur Internet et 50% ont réservé tout ou partie de leur séjour en ligne. Les touristes, hyper-connectés, laissent des avis et commentent sur les réseaux sociaux les prestations qu’ils consomment, partagent des photos et des vidéos de leurs séjour.
Comment être présent facilement et efficacement sur Internet pour vendre son offre ? Comment utiliser les technologies numériques actuelles pour améliorer les performances de son entreprise ? Quelles sont les méthodes marketing et les outils numériques à connaître pour maîtriser la promotion et la commercialisation de son offre sur Internet ?
Le programme Formations Tourisme O’Centre a été conçu pour vous accompagner professionnel régional du tourisme dans un secteur en constante mutation que vous soyez débutant ou ayez une première expérience webmarketing.
Vous êtes débutant ou peu averti, le parcours thématique « Comprendre le webmarketing et développer sa visibilité » est pour vous !
Deux sessions sont programmées début octobre à Orléans et à Tours.
Atelier 2 – Ecrire pour le web, les bases pour bien débuter (1 jour) : une formation pour savoir rédiger et adapter ses contenus pour son site web, comprendre le fonctionnement et les enjeux de la qualité rédactionnelle d’un contenu, maîtriser les techniques narratives et rédactionnelles du web et ainsi optimiser son contenu pour les moteurs de recherche.
Deux sessions sont programmées en novembre prochain à Saran et à Saint-Avertin.
Atelier 3 – Réussir le référencement naturel et payant de son site web (2 jours) : une formation pour connaître et maîtriser les techniques de référencement naturel pour être mieux indexé par les moteurs de recherche et définir sa stratégie de référencement.
Deux sessions sont programmées à Saran et à Blois.
Les ateliers proposés dans le cadre de ce parcours de formation peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.
Une part importante voire la totalité des coûts pédagogiques peuvent être financés par votre Opca s’il est partenaire de Formations Tourisme O’Centre (Agefos PME Centre-Val de Loire, Fafih, Afdas et Agefice). Si vous n’avez pas d’Opca, si votre Opca n’est pas partenaire du dispositif ou si vous relevez du CNFPT, seul un coût forfaitaire de 30 € nets de taxe par jour de formation vous sera demandé pour valider votre inscription ; le coût pédagogique de formation étant pris en charge intégralement par la Région Centre-Val de Loire.
Contact : Sophie Martinez Almansa, Chargée de mission Formation
Tél. 02 38 79 95 91 – s.martinez@centre-valdeloire.org