Objectifs :
- S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
- Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
- Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
- Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme Touraine Nature souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19
Prérequis :
- Avoir le projet de travailler sa relation client
- Avoir une bonne connaissance des clientèles
- Avoir la capacité à travailler en équipe
Programme :
Partie 1 : Les récentes mutations du voyageur
■ Tendances sociétales et les évolutions marquantes 2020-2021
■ Contexte de la consommation touristique post Covid-19
■ Illustrations des dernières tendances d’évolution des offres touristiques
Partie 2 : Cartographie des clients
■ Comprendre les attentes des touristes sur le territoire via les outils de mise en empathie des utilisateurs : Personas, carte d’empathie, analyse de parcours clients
■ Par type de segments clients réalisation d’une carte de l'empathie (avant/pendant/après séjour)
■ Identification du comportement du client et de ses besoins à chaque étape
■ Identification des points de frottements
Partie 3 : Innover pour gommer les points de frottements
■ Découverte et pratique de la méthode de Laurence Body pour analyser chaque point de frottement en utilisant les dimensions de l'enchantement client (émotionnel, sensoriel, cognitive, social, créative, servicielle)
Partie 4 : Renouveler son offre (produits et services)
■ Atelier pratique en groupe
Evaluation :
Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.
Intervenant
Modalités d'inscription
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
En savoir plus
Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.
Objectifs :
- S’approprier l’état d’esprit d’une démarche de créativité et d’innovation
- Savoir établir un diagnostic et une cartographie des attentes, comportements et pratiques des clients post Covid-19
- Acquérir les méthodologies et les outils pour trouver de nouvelles idées
- Formaliser de nouveaux produits et services pour ses clientèles
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire de l’Office de Tourisme Touraine Nature souhaitant renouveler ses produits et ses services pour s’adapter aux demandes des clientèles post Covid-19
Prérequis :
- Avoir le projet de travailler sa relation client
- Avoir une bonne connaissance des clientèles
- Avoir la capacité à travailler en équipe
Programme :
Partie 1 : Les récentes mutations du voyageur
■ Tendances sociétales et les évolutions marquantes 2020-2021
■ Contexte de la consommation touristique post Covid-19
■ Illustrations des dernières tendances d’évolution des offres touristiques
Partie 2 : Cartographie des clients
■ Comprendre les attentes des touristes sur le territoire via les outils de mise en empathie des utilisateurs : Personas, carte d’empathie, analyse de parcours clients
■ Par type de segments clients réalisation d’une carte de l'empathie (avant/pendant/après séjour)
■ Identification du comportement du client et de ses besoins à chaque étape
■ Identification des points de frottements
Partie 3 : Innover pour gommer les points de frottements
■ Découverte et pratique de la méthode de Laurence Body pour analyser chaque point de frottement en utilisant les dimensions de l'enchantement client (émotionnel, sensoriel, cognitive, social, créative, servicielle)
Partie 4 : Renouveler son offre (produits et services)
■ Atelier pratique en groupe
Evaluation :
Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.
Durée de la formation
Format de la formation
Présentiel
Coût pédagogique maximum
60 € nets de taxe par stagiaire
Cette action de formation est financée par l’Office de Tourisme Touraine Nature, le CRT Centre-Val de Loire et le Fonds Européen de Développement Régional-REACT EU dans le cadre de la réponse de l’Europe à la pandémie de Covid-19
Intervenant
contact@formations-tourisme-centre.fr
02.38.79.95.91
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
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Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.