Objectifs :

- Faire un bilan de sa présence sociale en auditant ses comptes
- Acquérir les connaissances techniques et opérationnelles pour créer, animer et gérer une communauté virtuelle
- Fidéliser et conquérir de nouveaux clients grâce aux médias sociaux en période post Covid-19


Public :

Tout professionnel du tourisme exerçant son activité dans le Loiret et animant régulièrement des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dans le cadre de son activité touristique


Prérequis :

- Maîtriser l’outil informatique (bureautique et Internet)
- Avoir une page Facebook et/ou un compte Instagram actif, alimenté et animé régulièrement au service de l’activité touristique
- Disposer et venir avec un smartphone et un ordinateur portable ainsi que les codes d’accès à ses comptes


Programme :

Partie 1 : Tendances et audit des comptes
■ L’impact de la crise sanitaire sur les réseaux sociaux
■ Les tendances et les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux, de la création de contenus à l’animation communautaire
■ Auditer ses comptes et comprendre ses statistiques pour les transformer en actions efficaces

Partie 2 : Animer et développer sa communauté
■ Les règles incontournables de l’animation communautaire
■ 20 idées pour animer sa communauté
■ Comment fidéliser ses abonnés et les transformer en ambassadeurs ?
■ Les outils pour organiser ses actions communautaires

Partie 3 : Les contenus pour développer sa communauté
• La photo (raconter une histoire en photos, enrichir et éditer vos photos avec des applications gratuites, valoriser les photos de sa communauté)
• La vidéo, un format star et multiple (Tiktok, Reels, filmer avec un smartphone, bases du tournage, montage vidéo)
■ Les stories, un format 100% multimédia

Partie 4 : Travailler avec les influenceurs

Partie 5 : La publicité sur Facebook et Instagram


Evaluation :

Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.


Feder

Durée de la formation

  • 2 jours

Format de la formation

Présentiel

Coût pédagogique maximum

60 € nets de taxe par stagiaire
Cette action de formation est financée par Tourisme Loiret, le CRT Centre-Val de Loire et le Fonds Européen de Développement Régional-REACT EU dans le cadre de la réponse de l’Europe à la pandémie de Covid-19

Intervenant

Photo Formateur
  • Dominique DUFOUR
  • CoManaging
Contactez-nous

contact@formations-tourisme-centre.fr

02.38.79.95.91

Modalités d'inscription

Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.

En savoir plus

Liste des sessions

TypeVilles et Dates
Tout professionnel du tourisme exerçant son activité dans le Loiret et animant régulièrement des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dans le cadre de son activité touristique

- Orléans : Du 09/12/2021 au 10/12/2021

Clos