Office de Tourisme Autour de Chenonceaux, Vallée du Cher Bureau de Bléré - CRT Centre Val de Loire
- Offices de tourisme et Syndicats d'initiative -

Office de Tourisme Autour de Chenonceaux, Vallée du Cher Bureau de Bléré

Office de Tourisme Autour de Chenonceaux, Vallée du Cher Bureau de Bléré à BLERE ©  Office de tourisme autour de Chenonceaux 1

Délocalisé au Parc de la Gâtine en juillet-août proche du camping de Bléré !

L’Office de Tourisme Autour de Chenonceaux a le plaisir de vous faire découvrir la Vallée du Cher autour de son plus illustre représentant : le Château de Chenonceau.

N’hésitez pas à venir nous voir dans nos deux bureaux d’accueil : à Chenonceaux, à deux pas du Château, et à Bléré, carrefour incontournable pour visiter la région, pour des conseils adaptés, vous aider à trouver un hébergement ou profiter de nos tarifs préférentiels dans les Châteaux de la Loire !

Ouverture

Du 01/05/2025 au 30/06/2025

Ouvert les :

  • lundi de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
  • mardi de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
  • mercredi de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
  • jeudi de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
  • vendredi de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
  • samedi de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
Voir les autres périodes 

Classement & Labels

Labels

  • La Loire à Vélo
  • Accueil Vélo office de tourisme

Tourisme et handicap

  • Handicap auditif
  • Handicap mental
  • Handicap moteur
  • Handicap visuel

Tarifs & Moyens de Paiement

Moyens de Paiement

  • Cartes bancaires
  • Chèques
  • Chèques Vacances
  • Espèces

Description

Catégorie

  • Non classé

Langues parlées

  • Anglais
  • Espagnol

Accessibilité

  • L'espace d'accueil de l'Office de Tourisme Autour de Chenonceaux, Vallée du Cher à Bléré se trouve en centre ville au cœur d'un territoire attractif de par sa proximité avec les grands sites du Val de Loire : Chenonceau, Amboise, Chambord et le Zoo Parc de Beauval. Les locaux récemment rénovés sont entièrement accessibles aux visiteurs en situation de handicap. Un élévateur vertical permet aux personnes à mobilité réduite d'atteindre l'entrée de l'espace d'accueil en toute sécurité. À l'intérieur, l'espace a été entièrement repensé pour le confort des visiteurs : banquettes, tablettes pour écrire, prises USB à disposition, comptoirs d'accueil baissés... La documentation est accessible en hauteur et le personnel a été formé pour dispenser les conseils adéquats en termes d'accessibilité.
  • Accès personnes à mobilité réduite

Groupe

Groupes acceptés

Situation

Calculer mon itinéraire