Objectifs :
• Connaître les enjeux du déploiement et de l'accompanement des pratiques du travail à distance
• Connaître les conditions et modalités de mise en œuvre
• Lever les freins et les appréhensions à leur mise en œuvre
• Partager des retours d'expérience et des bonnes pratiques
Public :
Tout directeur et responsable d’Office de Tourisme, directeur général des services, directeur général adjoint, responsables en charge du tourisme des EPCI
Prérequis :
Disposer d'un poste informatique avec une connexion internet suffisante
Programme :
Avec l’urgence sanitaire, il y a tout juste un an, le télétravail s’est transformé du jour au lendemain d’une pratique occasionnelle en une modalité de travail à part entière.
Mis en place dans des conditions ad hoc, le télétravail tend vers un plus grand épanouissement de chacun : flexibilité des horaires, baisse des temps de trajet, conciliation vie professionnelle-vie personnelle, autonomie… tout en nécessitant organisation et discipline.
Le travail en mode confiné a aussi révélé des risques psychosociaux et le besoin d’un environnement adapté pour télétravailler dans de bonnes conditions. Pour autant, les managers et les équipes souhaitent télétravailler à l’avenir, le plus souvent deux à trois jours par semaine. Ils aspirent ainsi à un modèle hybride, mêlant télétravail et présentiel, escomptant gagner par ce biais en temps et en sérénité.
Pour s’installer durablement, le télétravail devra faire ses preuves hors contexte de crise et il doit encore convaincre qu’il n’améliore pas seulement la qualité de vie et la concentration des individus, mais qu’il est source d’efficacité collective. Pour ce faire, les managers et responsables devront s’appuyer sur les deux piliers que sont la communication et la confiance.
Et vous ? Comment le vivez-vous le télétravail ? L’appréciez-vous ?
Quelles sont les contraintes et les avantages que vous y trouvez ?
Quelle mode d’organisation avez-vous mis en place au sein de votre structure ?
Evaluation :
Cette action de professionnalisation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction et acquis.
Intervenant
Modalités d'inscription
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
En savoir plus
Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.
Objectifs :
• Connaître les enjeux du déploiement et de l'accompanement des pratiques du travail à distance
• Connaître les conditions et modalités de mise en œuvre
• Lever les freins et les appréhensions à leur mise en œuvre
• Partager des retours d'expérience et des bonnes pratiques
Public :
Tout directeur et responsable d’Office de Tourisme, directeur général des services, directeur général adjoint, responsables en charge du tourisme des EPCI
Prérequis :
Disposer d'un poste informatique avec une connexion internet suffisante
Programme :
Avec l’urgence sanitaire, il y a tout juste un an, le télétravail s’est transformé du jour au lendemain d’une pratique occasionnelle en une modalité de travail à part entière.
Mis en place dans des conditions ad hoc, le télétravail tend vers un plus grand épanouissement de chacun : flexibilité des horaires, baisse des temps de trajet, conciliation vie professionnelle-vie personnelle, autonomie… tout en nécessitant organisation et discipline.
Le travail en mode confiné a aussi révélé des risques psychosociaux et le besoin d’un environnement adapté pour télétravailler dans de bonnes conditions. Pour autant, les managers et les équipes souhaitent télétravailler à l’avenir, le plus souvent deux à trois jours par semaine. Ils aspirent ainsi à un modèle hybride, mêlant télétravail et présentiel, escomptant gagner par ce biais en temps et en sérénité.
Pour s’installer durablement, le télétravail devra faire ses preuves hors contexte de crise et il doit encore convaincre qu’il n’améliore pas seulement la qualité de vie et la concentration des individus, mais qu’il est source d’efficacité collective. Pour ce faire, les managers et responsables devront s’appuyer sur les deux piliers que sont la communication et la confiance.
Et vous ? Comment le vivez-vous le télétravail ? L’appréciez-vous ?
Quelles sont les contraintes et les avantages que vous y trouvez ?
Quelle mode d’organisation avez-vous mis en place au sein de votre structure ?
Evaluation :
Cette action de professionnalisation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction et acquis.
Durée de la formation
Format de la formation
Webinaire
Coût pédagogique maximum
GRATUIT
Intervenant
contact@formations-tourisme-centre.fr
02.38.79.95.91
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
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Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.