Objectifs :
- Acquérir les clés méthodologiques du mécénat et du sponsoring
- Maîtriser le cadre juridique et fiscal du partenariat privé
- Elaborer une stratégie adaptée de recherche de financements d’entreprises
- Piloter la démarche de façon efficace, professionnelle et pérenne
- Découvrir l’expérience de grands témoins qui ont construit un partenariat public-privé
Public :
Tout directeur, responsable du développement et des partenariats, gestionnaire administratif et financier, responsable et chargé de communication. souhaitant développer leurs ressources auprès des entreprises
Prérequis :
Aucun
Programme :
Appréhender le partenariat public/ privé en France et dans le secteur du tourisme en particulier (les principaux chiffres clés, les secteurs soutenus par les entreprises)
Distinguer mécénat et sponsoring et en maîtriser le cadre juridique et fiscal
Identifier les motivations des entreprises mécènes et sponsors (l'image externe, l'image interne, l'image produit, la citoyenneté d'entreprise, la responsabilité sociale d'entreprise)
Construire une proposition audible par l'entreprise (créer des liens entre le projet et l'activité de l'entreprise, articuler le partenariat avec les valeurs portées par l'entreprise)
Comprendre les logiques du crowdfunding (les grands principes, les acteurs et leurs enjeux, le principe de la contrepartie, les étapes de la collecte de fonds)
Entretenir le contact avec assertivité et animer la relation au fil du temps
Evaluation :
Cette action de professionnalisation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis.
Intervenant
Modalités d'inscription
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
En savoir plus
Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.
Objectifs :
- Acquérir les clés méthodologiques du mécénat et du sponsoring
- Maîtriser le cadre juridique et fiscal du partenariat privé
- Elaborer une stratégie adaptée de recherche de financements d’entreprises
- Piloter la démarche de façon efficace, professionnelle et pérenne
- Découvrir l’expérience de grands témoins qui ont construit un partenariat public-privé
Public :
Tout directeur, responsable du développement et des partenariats, gestionnaire administratif et financier, responsable et chargé de communication. souhaitant développer leurs ressources auprès des entreprises
Prérequis :
Aucun
Programme :
Appréhender le partenariat public/ privé en France et dans le secteur du tourisme en particulier (les principaux chiffres clés, les secteurs soutenus par les entreprises)
Distinguer mécénat et sponsoring et en maîtriser le cadre juridique et fiscal
Identifier les motivations des entreprises mécènes et sponsors (l'image externe, l'image interne, l'image produit, la citoyenneté d'entreprise, la responsabilité sociale d'entreprise)
Construire une proposition audible par l'entreprise (créer des liens entre le projet et l'activité de l'entreprise, articuler le partenariat avec les valeurs portées par l'entreprise)
Comprendre les logiques du crowdfunding (les grands principes, les acteurs et leurs enjeux, le principe de la contrepartie, les étapes de la collecte de fonds)
Entretenir le contact avec assertivité et animer la relation au fil du temps
Evaluation :
Cette action de professionnalisation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis.
Durée de la formation
Format de la formation
Webinaire
Coût pédagogique maximum
GRATUIT
Intervenant
contact@formations-tourisme-centre.fr
02.38.79.95.91
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Sessions communiquées ultérieurement.