Objectifs :


• Comprendre le concept de slow tourisme (définition, benchmark) et prendre conscience du potentiel en Centre-Val de Loire
• S’approprier les éléments différenciants du slow tourisme : authenticité, immersion et partage, mobilités douces, innovation, numérique et travail en réseau
• Connaître les profils et attentes des clientèles pour adapter ou construire son offre (aspirations, hébergements, activités, modes de déplacement…)
• Connaître les conditions de réussite pour un produit slow tourisme intégrant l’analyse des labels et marques dédiés


Public :

Tout professionnel du tourisme et des loisirs souhaitant créer, développer et promouvoir une offre touristique adaptée aux slow touristes


Prérequis :

Aucun


Programme :


Evaluation :

Cette formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation de fin de formation est adressée par courrier à l’apprenant post-session.


Feder

Durée de la formation

  • 2 jours

Format de la formation

Présentiel

Coût pédagogique maximum

640 € nets de taxe

Intervenant

Photo Formateur
  • Anne Vourc'h
  • Anne VOURC'H société
Contactez-nous

contact@formations-tourisme-centre.fr

02.38.79.95.91

Modalités d'inscription

Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.

En savoir plus

Liste des sessions

Sessions communiquées ultérieurement.