Objectifs :

- Comprendre les enjeux actuels d’Internet pour son activité et les attentes des clientèles
- Maîtriser les éléments pour réussir sa présence web (boîte à outils webmarketing et utilisation en fonction des objectifs recherchés)
- Bâtir son plan d'actions webmarketing post Covid-19


Public :

Tout restaurateur membre de l’association Cuisine en Loir-et-Cher, désireux de faire le point sur les principaux outils webmarketing existants et de définir les premières étapes de son plan d’actions webmarketing


Prérequis :

- Être à l'aise avec les outils bureautiques
- Maîtriser les usages basiques du web
- Disposer et venir avec son ordinateur portable


Programme :

■ Les évolutions marquantes du webmarketing touristique constatées depuis la crise sanitaire :
• Rappel des tendances majeures de ces dernières années
• Focus sur les évolutions centrales liées à la crise du Covid :
o L’utilisation des réseaux sociaux
o La réservation à la « dernière minute »
o La réservation sur smartphone
o Le développement de la vente directe

■ Mettre à plat et faire évoluer son contexte professionnel dans une période « post-Covid » à partir de la matrice de contextualisation imaginée par Guest & Strategy ® :
• Définir son produit
• Définir ses cibles clients
• Définir sa concurrence
• Définir ses budgets
• Définir son temps
• Définir ses compétences
• Définir ses objectifs

■ Présentation de la matrice webmarketing de « Guest & Strategy » actualisée 2021/2022 :
• Site Internet du prestataire
• Annuaires spécialisés
• Réseaux sociaux et influenceurs
• Blogs
• Sites d’avis
• Agences de Voyage en Ligne
• Places de marché et acteurs publics
• Labels / Groupements
• Publicité en ligne
• Meta-Search
• Newsletter

■ Favoriser la vente directe : Approfondissement et illustrations détaillées sur les 4 clés du succès dans un objectif de reprise « Post-Covid » :
• Le site internet
• Les réseaux sociaux
• Les sites d’avis
• La newsletter

■ Comment travailler efficacement avec ses plateformes tout en minimisant sa dépendance à celles-ci :
• Chiffres clés par acteur
• Forces et faiblesses de chacun
• Choisir ses distributeurs selon son activité
• Valoriser la place de marché territorial : Val de Loire 41
• Développer sa présence sur les plateformes alternatives : FairBooking ; GreenGo …


Evaluation :

Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.


Feder

Durée de la formation

  • 2 jours

Format de la formation

Multimodal

Coût pédagogique maximum

60 € nets de taxe par stagiaire
Cette action de formation est financée par Cuisine en Loir-et-Cher, le CRT Centre-Val de Loire et le Fonds Européen de Développement Régional-REACT EU dans le cadre de la réponse de l’Europe à la pandémie de Covid-19

Intervenant

Photo Formateur
  • Jérôme Forget
  • Guest & Strategy
Contactez-nous

contact@formations-tourisme-centre.fr

02.38.79.95.91

Modalités d'inscription

Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.

En savoir plus

Liste des sessions

TypeVilles et Dates
Tout restaurateur membre de l’association Cuisine en Loir-et-Cher, désireux de faire le point sur les principaux outils webmarketing existants et de définir les premières étapes de son plan d’actions webmarketing

Partie 1 - Blois : Du 22/11/2021 au 23/11/2021

Partie 2 - Blois : Le 25/11/2021

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