Objectifs :

Quatre matinées pour avoir la capacité de :
- Proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence
- Capitaliser sur des expériences réussies/vécues par les professionnels pour en extraire des pratiques communes et transférables et reproductibles
- S’assurer que les prestataires touristiques eux-mêmes vont être bien pour accueillir leurs clients, être détendus et rassurant
- Mettre le prestataire en position d’écoute client et d’adaptation de son offre dans le contexte post Covid-19


Public :

Tout professionnel des filières tourisme et commerce exerçant leur activité en Eure-et-Loir et souhaitant proposer un accueil « exceptionnel » et personnalisé pour créer la différence


Prérequis :

Aucun


Programme :

Partie 1 : Qu’est-ce qu’un accueil réussi pour moi ?
■ Identifier et raconter un accueil réussi
■ Dire en quoi on l’a trouvé exceptionnel avec l’objectif de reproduire ce type d’accueil auprès de mes clients
■Me mettre en position de personne accueillie pour décrire mes attentes, et plus particulièrement dans le contexte post Covid-19

Partie 2 : Que disent mes clients ? Ont-ils compris les valeurs que je souhaite véhiculer à travers mon accueil ? Comment mieux écouter ses clients ?
■ Comment je partage le message auprès de mes clients et de mes salariés ?
■ Comment expriment-ils leur satisfaction, leurs attentes, leurs craintes ? Quels outils mettre en place pour les connaître ?
■ Quel (s) mots (s) pour qualifier mon établissement en termes d’accueil ?
■ Comment j’adapte mon offre à cette écoute client en intégrant les nouvelles attentes spécifiques liées au contexte actuel ?

Partie 3 : Comment transformer un client en ambassadeur de mon établissement ?
■ Partage des expériences et des difficultés rencontrées
■ Décliner son plan d’actions individuel
■ S’assurer que mon client comprenne mon message et le relaye

Partie 4 : Comment transformer un client en « ambassadeur » de mon territoire » ?
■ Connaître mon territoire et les outils de communication, animé par mon Office de Tourisme
■ Intégrer mon offre à mon territoire
■ Travailler avec des partenaires locaux et consommer local

Correspondant accessibilité CCI Loiret : DE AMORIN Marie - 02 38 77 77 62 - marie.deamorin@loiret.cci.fr


Evaluation :

Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.


Feder

Durée de la formation

  • 2 jours

Format de la formation

Présentiel

Coût pédagogique maximum

60 € nets de taxe par stagiaire
Cette action de formation est financée par Eure-et-Loir Tourisme, le CRT Centre-Val de Loire et le Fonds Européen de Développement Régional-REACT EU dans le cadre de la réponse de l’Europe à la pandémie de Covid-19

Intervenant

Photo Formateur
  • Adeline ASSERIN et Yolaine BOBET
  • CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU LOIRET
Contactez-nous

contact@formations-tourisme-centre.fr

02.38.79.95.91

Modalités d'inscription

Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.

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Liste des sessions

Sessions communiquées ultérieurement.