Objectifs :
- Faire un bilan de sa présence sociale en auditant ses comptes
- Acquérir les connaissances techniques et opérationnelles pour créer, animer et gérer une communauté virtuelle
- Fidéliser et conquérir de nouveaux clients grâce aux médias sociaux en période post Covid-19
Public :
Tout professionnel du tourisme exerçant son activité dans le Loiret et animant régulièrement des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dans le cadre de son activité touristique
Prérequis :
- Maîtriser l’outil informatique (bureautique et Internet)
- Avoir une page Facebook et/ou un compte Instagram actif, alimenté et animé régulièrement au service de l’activité touristique
- Disposer et venir avec un smartphone et un ordinateur portable ainsi que les codes d’accès à ses comptes
Programme :
Partie 1 : Tendances et audit des comptes
■ L’impact de la crise sanitaire sur les réseaux sociaux
■ Les tendances et les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux, de la création de contenus à l’animation communautaire
■ Auditer ses comptes et comprendre ses statistiques pour les transformer en actions efficaces
Partie 2 : Animer et développer sa communauté
■ Les règles incontournables de l’animation communautaire
■ 20 idées pour animer sa communauté
■ Comment fidéliser ses abonnés et les transformer en ambassadeurs ?
■ Les outils pour organiser ses actions communautaires
Partie 3 : Les contenus pour développer sa communauté
• La photo (raconter une histoire en photos, enrichir et éditer vos photos avec des applications gratuites, valoriser les photos de sa communauté)
• La vidéo, un format star et multiple (Tiktok, Reels, filmer avec un smartphone, bases du tournage, montage vidéo)
■ Les stories, un format 100% multimédia
Partie 4 : Travailler avec les influenceurs
Partie 5 : La publicité sur Facebook et Instagram
Evaluation :
Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.
Intervenant
Modalités d'inscription
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
En savoir plus
Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.
Objectifs :
- Faire un bilan de sa présence sociale en auditant ses comptes
- Acquérir les connaissances techniques et opérationnelles pour créer, animer et gérer une communauté virtuelle
- Fidéliser et conquérir de nouveaux clients grâce aux médias sociaux en période post Covid-19
Public :
Tout professionnel du tourisme exerçant son activité dans le Loiret et animant régulièrement des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dans le cadre de son activité touristique
Prérequis :
- Maîtriser l’outil informatique (bureautique et Internet)
- Avoir une page Facebook et/ou un compte Instagram actif, alimenté et animé régulièrement au service de l’activité touristique
- Disposer et venir avec un smartphone et un ordinateur portable ainsi que les codes d’accès à ses comptes
Programme :
Partie 1 : Tendances et audit des comptes
■ L’impact de la crise sanitaire sur les réseaux sociaux
■ Les tendances et les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux, de la création de contenus à l’animation communautaire
■ Auditer ses comptes et comprendre ses statistiques pour les transformer en actions efficaces
Partie 2 : Animer et développer sa communauté
■ Les règles incontournables de l’animation communautaire
■ 20 idées pour animer sa communauté
■ Comment fidéliser ses abonnés et les transformer en ambassadeurs ?
■ Les outils pour organiser ses actions communautaires
Partie 3 : Les contenus pour développer sa communauté
• La photo (raconter une histoire en photos, enrichir et éditer vos photos avec des applications gratuites, valoriser les photos de sa communauté)
• La vidéo, un format star et multiple (Tiktok, Reels, filmer avec un smartphone, bases du tournage, montage vidéo)
■ Les stories, un format 100% multimédia
Partie 4 : Travailler avec les influenceurs
Partie 5 : La publicité sur Facebook et Instagram
Evaluation :
Cette action de formation fait l’objet des évaluations suivantes : satisfaction, acquis et transfert des acquis. Une attestation d'assiduité et de fin de formation est adressée à l’apprenant post-session.
Durée de la formation
Format de la formation
Présentiel
Coût pédagogique maximum
60 € nets de taxe par stagiaire
Cette action de formation est financée par Tourisme Loiret, le CRT Centre-Val de Loire et le Fonds Européen de Développement Régional-REACT EU dans le cadre de la réponse de l’Europe à la pandémie de Covid-19
Intervenant
contact@formations-tourisme-centre.fr
02.38.79.95.91
Toutes les réponses à vos questions sur votre inscription et la prise en charge des coûts pédagogiques de formation.
En savoir plus
Liste des sessions
Sessions communiquées ultérieurement.