Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Objectifs :
- Découvrir les pratiques émergentes et innovantes
- Proposer de nouvelles médiations capables de répondre à des besoins non satisfaits dans l’offre classique de sorties nature
- Mettre en pratique sur une visite/sortie nature existante
Public :
Tout guide nature confirmé et labellisé Qualinat souhaitant s’adapter aux évolutions des publics, de la société et du champ de la médiation
Objectifs :
- Savoir communiquer sur son engagement responsable
- Définir sa stratégie de communication responsable
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire GAL Berry Val de Loire désireux de communiquer et de valoriser sa démarche de tourisme responsable pour capter la clientèle sensible à ces valeurs
Objectifs :
- Savoir communiquer sur son engagement responsable
- Définir sa stratégie de communication responsable
Public :
Tout professionnel du tourisme du territoire de l'Office de Tourisme Sud Val de Loire désireux de communiquer et de valoriser sa démarche de tourisme responsable pour capter la clientèle sensible à ces valeurs
Objectifs :
- Savoir communiquer sur son engagement responsable
- Définir sa stratégie de communication responsable
Public :
Tout professionnel du tourisme du Loiret désireux de communiquer et de valoriser sa démarche de tourisme responsable pour capter la clientèle sensible à ces valeurs
Objectifs :
- Maîtriser les principes généraux du développement durable, du tourisme responsable de la communication responsable
- S’inspirer des bonnes pratiques existantes
- Définir et structurer sa démarche et sa stratégie de communication responsable
- Détenir les clefs pour mobiliser, fédérer et impliquer ses équipes pour réussir sa démarche de tourisme responsable
Public :
Tout professionnel désireux de communiquer et de valoriser sa démarche de tourisme responsable auprès de ses clients tout en impliquant les salariés de son entreprise
Objectifs :
- Maîtriser les principes généraux du développement durable, du tourisme responsable de la communication responsable
- S’inspirer des bonnes pratiques existantes
- Définir et structurer sa démarche et sa stratégie de communication responsable
- Détenir les clefs pour mobiliser, fédérer et impliquer ses équipes pour réussir sa démarche de tourisme responsable
Public :
Tout professionnel désireux de communiquer et de valoriser sa démarche de tourisme responsable auprès de ses clients tout en impliquant les salariés de son entreprise
Objectifs :
- Maîtriser les principes généraux du développement durable, du tourisme responsable de la communication responsable
- S’inspirer des bonnes pratiques existantes
- Définir et structurer sa démarche et sa stratégie de communication responsable
- Détenir les clefs pour mobiliser, fédérer et impliquer ses équipes pour réussir sa démarche de tourisme responsable
Public :
Tout professionnel désireux de communiquer et de valoriser sa démarche de tourisme responsable auprès de ses clients tout en impliquant les salariés de son entreprise
Objectifs :
- Maîtriser les principes généraux du développement durable, du tourisme responsable de la communication responsable
- S’inspirer des bonnes pratiques existantes
- Définir et structurer sa démarche et sa stratégie de communication responsable
- Détenir les clefs pour mobiliser, fédérer et impliquer ses équipes pour réussir sa démarche de tourisme responsable
Public :
Tout professionnel désireux de communiquer et de valoriser sa démarche de tourisme responsable auprès de ses clients tout en impliquant les salariés de son entreprise
Objectifs :
- Identifier le contexte et le cadre général d’exercice d’une activité de « sortie nature »
- S’approprier la démarche qualité de la Marque Qualinat et se préparer à la labellisation
- Renforcer sa capacité à transmettre ses connaissances du milieu naturel et développer
de nouvelles compétences dans ce domaine
- Maîtriser les bases d’une « visite/sortie nature »
Public :
Tout candidat à l’obtention de la marque Qualinat et/ou futur guide de tourisme de nature
Objectifs :
- Identifier le contexte et le cadre général d’exercice d’une activité de « sortie nature »
- S’approprier la démarche qualité de la Marque Qualinat et se préparer à la labellisation
- Renforcer sa capacité à transmettre ses connaissances du milieu naturel et développer
de nouvelles compétences dans ce domaine
- Maîtriser les bases d’une « visite/sortie nature »
Public :
Tout candidat à l’obtention de la marque Qualinat et/ou futur guide de tourisme de nature