Journée Numérique des Offices de Tourisme
Catégories
- Actualités (182)
- Formations (59)
- Replay Webinaire (7)
- Observatoire (12)
- Office de Tourisme (18)
- ONIDOT (1)
- Photothèque (6)
- Place de marché (8)
- Presse (2)
- Rapidmooc (1)
- Formations (59)
- Marque-Filière (29)
- Accueil Vélo (4)
- Berry (1)
- En Roue Libre (9)
- Loire à vélo (4)
- Oenologie (1)
- Savoir-faire (1)
- Tourisme durable (8)
- Val de Loire (1)
- Vélo (5)
- Observation Type (5)
- Bilan (2)
- Chiffres clés (1)
- Conjoncture (3)
- Economie (1)
- Fréquentation (1)
- Type Publication (6)
- Actualités (6)
Articles récents
- Rencontre professionnelle entre adhérents © du Centre et acheteurs 24/05/2022
- Enquête sur l’activité touristique en Centre-Val de Loire – vacances de Printemps 2022 24/05/2022
- Retour sur les Rencontres Régionales du Tourisme : l’humain et le développement durable au cœur des stratégies RH et marketing 24/05/2022
- Bilan 2021 : ce qu’il faut retenir de l’année touristique en Centre-Val de Loire 24/05/2022
- Estimation de l’impact du Covid-19 sur les dépenses touristiques en Centre-Val de Loire 24/05/2022
Archives
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
En cohérence avec le positionnement régional pour garantir la satisfaction des visiteurs, le CRT Centre-Val de Loire a organisé la journée numérique des organismes de tourisme sur le thème de l’accompagnement des prestataires dans la gestion de leurs avis et de leur e-réputation. Ce rendez-vous annuel réunit les directeurs, ANT, Reporters de Territoires ou encore les chargés de communication digitale du CRT, des ADT et des Offices de Tourisme. Animée par Thomas Yung, expert de la gestion de la e-réputation dans le secteur du tourisme, cette journée avait pour objectif de donner toutes les clés et méthodologies pour assurer l’accompagnement des acteurs touristiques de leurs territoires. Faire comprendre les enjeux des avis en ligne à ses prestataires, les conseiller pour facilité la réponse aux avis négatifs et positifs, utiliser les avis pour adapter son offre et toujours satisfaire le client, tels étaient les grands enjeux de cette journée.