Dans le cadre de la réflexion menée sur le déploiement d’un dispositif régional d’innovation touristique et en lien avec les Human Tech Days 2022, un atelier autour du thème « Le Numérique, un atout pour le patrimoine régional ? » est programmé le 29 mars dans les locaux de l’INSA à Blois. Le principe : échanger et débattre entre acteurs du patrimoine, de la culture et plus largement professionnels du tourisme régional autour de questions telles que : Comment le numérique peut permettre une meilleure (re)connaissance du patrimoine régional ? Comment réussir la transition numérique dans le tourisme et le patrimoine ? Comment faciliter l’innovation numérique dans les lieux touristiques/accompagner les savoir-faire/mobiliser une dynamique au sein de l’écosystème régional autour de ce sujet ?

La Région organise depuis 2019 les Human Tech Days qui tiennent une place toute particulière dans l’actualité numérique de la Région Centre-Val de Loire, dans des domaines aussi variés que l’économie, de la formation, de la médiation, de l’innovation, etc. Ils permettent le maintien d‘un dialogue régulier avec des experts, favorisent la rencontre avec le grand public et mettent en lumière les savoirs faire régionaux, les fleurons de l’innovation, qui offrent à tous des perspectives. Cette année, les Human Tech Days serviront également de socle de concertation dans le cadre de l’élaboration du futur schéma numérique régional :

• Organisation d’événements de sensibilisation, de promotion des usages du numérique
• Rencontres avec le grand public, avec des communautés d’usagers, avec des acteurs locaux de l’écosystème numérique régional
• Animation du territoire.

Plus d’informations : http://www.humantechdays.fr

Journée d'études France Tourisme Lab
Les médiatours